
Rétrospective de la discographie en béton de Carcariass, le fameux groupe de tech death mélodique franco-suisse. Bébert le batteur dévoile ses anecdotes et réflexions autour des différents albums du groupe. Un groupe humain, un groupe dédié à la musique, c’est ça Carcariass !
Musiques :
- Ben Guinchi & Death Throne – Parole de métaleux thème
- Carcariass – To Be With You… In Your Grave, Indians Eviction, Watery Grave, Chaos And Decay (Instrumental), Letter from the Trenches, Die anal
Le Grand requin blanc (Carcharodon carcharias) est une espèce de requin de la famille des Lamnidae et de l’ordre des Lamniformes (et non des Carcharhiniformes car dépourvu de paupière nictitante). Il est le seul représentant actuel du genre Carcharodon. Le carcariass en est la souche métaleuse, appelée aussi souche tech death française.
Ce genre est considéré comme dangereux puisqu’il est responsable d’attaques contre les hommes non préparés à la technicité, la grande majorité d’entre elles étant non mortelles. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas un « mangeur d’hommes » et l’homme n’est pas une proie pour lui, la plupart des attaques étant dues à une erreur d’analyse visuelle du requin. Le grand requin blanc a une alimentation très variée : pinnipèdes, poissons, tortues marines, cétacés… Ce sont les noms alternatifs scientifiques des espèces type Iron Maiden, Origin, Quo Vadis ou encore Coroner.
Ce requin au surnom de Carcariass, malgré son apparence est loin d’être le requin le plus agressif envers l’homme, le requin bouledogue ou le requin tigre ont réalisé beaucoup plus d’attaques que ce « seigneur des mers ». Ce type de requin est connu du grand public pour avoir été le sujet du best-seller Les Dents de la mer de Peter Benchley et de son adaptation cinématographique par Steven Spielberg. A noter que les dents de la mer se sont librement inspirées de la souche métaleuse dites Carcariass.