Interview exclusive en direct de Dune avec le groupe de Blasting Arvernian Death Metal, Nephren-Ka. Le grand concile d’Arakeen autorisa le rassemblement de Leto II l’empereur de Dune (Dimitri le bassiste), Stilgar le fier chef et guerrier Fremen (Thibaud le batteur) et Du(n)can Idaho le maître d’armes et fidèle lieutenant de la Maison Atréides (Sylvain le chanteur).
Musiques :
- Ben Guinchi & Death Throne – Parole de métaleux thème
- Nephren-Ka – L’agonie de l’épice – L’abomination – The Demise of IX
- …. Et un blind test !
– Cher empereur Leto II, je suis catégorique, le sentier d’Or est une chose mais il est également important de raffermir votre pouvoir par des moyens différents. Je vous rappelle que la population dénigre vos nouvelles lois. Il est temps de diversifier vos activités, si je peux me permettre.
– Mon cher Du(n)can, la population n’a pas idée du plan final, pourquoi les écouter ? Mes dons de prescience acceptent le fait que vous espériez me convaincre pour utiliser de nouveaux types de Sardaukar, cette fois-ci, non pas contre une armée, mais contre la population elle-même.
– Mon seigneur, je ne pouvais pas me douter de votre anticipation. Je la questionne, voilà tout.
– Effectivement jeune Idaho, mon plan défie ton entendement. Depuis la chute d’Omnius, la grande guerre de l’épice a affaibli l’économie et par conséquent les conditions de vie du peuple. Il lui faut de quoi monopoliser son regard et je peux lui fournir de telles distractions.
– Et quelles sont-elles ? demanda le Du(n)can.
– Le Nephren-Ka et ses accolytes, le pharaon noir qui avance inexorablement vers sa cible.
– Mon seigneur est bien mystérieux.
– Le plan est simple. Écoute.
L’empereur Dieu au corps de ver géant bougeait avec lenteur, son corps annelé vibrait étrangement.
– Nous allons leur envoyer de la musique, une musique violente et rapide qui lui permettra sans s’en rendre compte d’affuter ses sens. Le choc sera tel que l’esprit collectif se modifiera. Le résultat ? Une plus grande ouverture d’esprit et un appétit pour la culture extrême. Les tracas de la vie seront ainsi vite oubliés. Les Nephren-Ka sont prêts pour l’international et pour franchir les confins de la galaxie. Ils déferleront dans un bruit infernal, et tout le monde y succombera.
Un bruit sourd se fit entendre. Quelque chose forçait la porte massive de la salle du trône. Une détonation gronda, puis une horde de Dark Fremens se précipitait à l’intérieur. Une femme entra.
– Alia ! L’abomination ! Hurla Roger, le garde royal et membre de Nephren-Ka. L’empereur Dieu recula légèrment, gardant son visage impassible face à la situation.