Interview de Flo et Fanny d’Abyssal Ascendant qui nous expliquent leurs aventures dans le monde du death metal. Avec 1 EP et 2 albums au compteur, ils nous livrent du gros death metal putride teinté de l’empreinte de Lovecraft. Les blasts beat ravageurs enveloppent l’occulte de leurs musiques et c’est tant mieux ! Le texte ci-dessous est (largement) inspiré de l’univers lovecraftien.
Musiques :
- Ben Guinchi & Death Throne – Parole de métaleux thème
- Abyssal Ascendant – Interdimensional Predation I & II, The Gift of Shub-Niggurath, Martyrs of Mordiggian, Coven of Agony, Wombs of Torment
- Vader – R’lyeh
Roger et Asmoth s’activaient sous une pluie battante d’automne, le vent violent les frappaient au visage mais rien au monde ne pouvait distraire les 2 acolytes reclus dans une clairière de Dunwich. Ils étaient décidés ce soir à invoquer l’esprit d’Anagab l’ancien également appelé le poison musical des abymes du Temps par d’obscures peuplades dégénérées.
Leurs objectifs paraissaient simples : matérialiser l’entité dans notre dimension et lui demander ses faveurs. Elle procure le don de la chanson metal putride parfaite qui viole n’importe quel esprit. Forte, rythmée, incisive, entraînante et surtout, occulte. Elle asservissait l’âme du quidam qui écoutait ces notes diaboliques au créateur de la chanson occulte, et ceci pour l’éternité.
Le rituel avançait selon le plan prévu. Les chiens de Tindalos en laisse spectrale hurlaient de peur, ils sentaient une entité traversant les dimensions qui approchait. L’autel baignait dans le sang et appelait le sacrifice, morbide offrande à un ange de la mort, messager du grand Anagab.
– Il est temps de réciter la litanie de Nile, ordonnait Asmoth le visage dégoulinant d’eau, les yeux plissés par le déchaînement des éléments.
– Khetti Satha Shemsu
Khetti Satha Shemsu
Khetti Satha Shemsu
Khetti Satha Seneh
Khetti Satha Tehen
Khetti Satha Tua
Khetti Satha Kesu
Khetti Satha Sethes
Khetti Satha Sekhu
Khetti Satha Senes
Khetti Satha Suti
Khetti Satha Sekhem
Khetti Satha Sekhem
Khetti Satha Sekhem hurlait Roger la voix éraillée et brisée par la folie.
Le mouvement de la pluie commençait à s’inverser. Les angles en marbre de l’autel se brouillaient subitement et l’on ne distinguait plus que d’étranges formes imparfaites et grossières qui changeaient à chaque clin d’œil. Les angles devenaient impossibles à soutenir pour un être humain normal. Le vortex mangeait des parties de l’espace et du temps dans un grand bruit qui singeait le raffut d’un éclair. La sonorité provenait d’un coin des enfers.
Des grenouilles jonchaient le sol et la pluie retomba en une fois sur la terre. Puis, la gravité reprit ses droits. Un silence de mort enveloppait les lieux et au milieu, de la taille d’un arbre, Anagab le poison musical observait les cultistes grâce à sa myriades d’oeils sans paupière. Ses tentacules gluantes brassaient sans aucune logique l’air déjà empli d’odeurs nauséabondes.
– Que me voulez-vous de faibles créatures ?
– Nous voulons asservir l’humanité par le death metal…
– J’ai ce qu’il vous faut, répondit l’entité. Sa voix caverneuse fit de multiples échos distordus.
Pendant ce temps-là, Fanny, Flo (Arborant un t-shirt de Reanimator of course) et Lucien (qui bosse dur) écoutaient la dernière prise sonore de Martyrs of Mordiggians.
– C’est étrange… Il y a comme des cris sur le petit vide sonore du début avant qu’on envoie les guitares. Des cris humains torturés remarquèrent Fanny et Lulu.
– Mais ouais ! Répondit Flo. Il y a comme de faibles hurlements étouffés. Sans doute un défaut de matos’. On va le laisser ça donne un style pour une introduction mortelle.
Du fond des abîmes, dans les blancs audios du dernier album d’Abyssal Ascendant, quand le son n’est plus, on les entend. Asmoth et Roger crient. Ils crient pour qu’on les libère. Ils crient, pétris d’un espoir perdu pour l’éternité.
Tendez bien l’oreille, on ressent leurs émotions, le death metal doit porter en son sein le sens premier de son existence : les déclinaisons de la mort.