
Interview de Julien Nutz Deyres pour une rétrospective du groupe de technical death metal français Gorod. Le son du groupe est reconnaissable entre tous car ses influences sont multiples et très colorées. Un groupe que l’on ne présente plus vraiment car son aura est internationale !
Musiques :
- Ben Guinchi & Death Throne – Parole de métaleux thème
- Gorod – Neuronal Disorder State, Edaenia 2312, Programmers Of Decline, Elements And Spirit, Celestial Nature, Being A Jerk, Aethra
Asmoth et Roger, les archéologues du metal (très populaires en ces temps troublés de 2312) fouillaient le sol du lieu-dit . Gorgasm de Toulousie entre Bordeaux et (forcément) Toulouse. De nombreux objets précieux comme des badges et des guitares retrouvés là auparavant, s’étaient déjà vendus à prix d’or sur le marché noir par les collectionneurs. Cette fois-ci, les deux scientifiques étaient persuadés de mettre à jour un site exceptionnel et non pas simplement quelques vieux objets perdus.
– Roger, oui c’est une certitude ! Regarde l’imagerie issue des rayons X… Tu vois ce cercle de 10km sur l’écran ? Nous sommes actuellement au cœur du grand cercle qui a servi de mosh pit. Le mosh pit d’Edaenia. Nous l’avons trouvé… La légende est vraie !
– Mais…Comment en être aussi sûrs ?
– Le rayon X montre les vestiges du Grand cercle. La course naturelle des gens s’organise ainsi, un mosh pit aussi grand soit-il finit par s’ordonner naturellement. Il y a également des milliers, que dis-je, des millions de traces de pas ! Merci à la pluie, tout est conservé dans cette boue sèche ! Asmoth n’arrivait pas à reprendre son souffle à cause de l’excitation de la découverte.
– Mais quand même 10 km de large… Les Grands Récits seraient donc vrais ?
– Oui je le pense Roger… Après le Covid-666, les gens en ont eu tellement marre qu’ils ont organisé un gigantesque festival. Nous avons peu de sources sur les investigateurs de ce rassemblement.
– Une telle envergure suggère au moins 10 millions de personnes. Nous avons devant les yeux un début de preuve, mais je ne t’ai pas tout montré d’ailleurs.
– Tu parles de la vieille scène de concert ? Celle que les anciens disent qu’elle est la résultante du process of new decline. Ouais…Tu parles d’un charabia de franglais, mais ça paraît cohérent au final avec les quelques indices que l’on a. La scène aurait été partiellement endommagée par le concert, en tout cas, je le suppose (Le grand professeur Barbi Nutz également). On ne saura sûrement jamais la vérité sur ce point. Il y a juste quelques inscriptions Leading Vision et Neurotripsicks. Il n’est pas aisé de tout mettre en relation s’exclamait Roger.
Les 2 hommes regardaient le désert avec la ruine de scène de concert, un vieux bâtiment en forme de colisée qui s’élevait au milieu d’une pampa vide de vie. Le réchauffement climatique avait fait son œuvre. Pendant longtemps on pensait que le lieu était au centre d’un résidu météoritique. L’Histoire sonnait le glas à cette version, la théorie du mosh pit géant florissait gaiement.
– Si je résume… Ce lieu fut le démarrage d’un immense concert animé…animé par qui au fait ?
– Je vais t’étonner mon grand. J’ai une source que je gardais bien précieusement ! Regarde. La prêtresse de la lune Aethra (équivalent de l’oracle de Delphes à cette époque futuriste) m’a légué une iconographie ancienne avec la mention Aethra, Edaenia, Leading Vision, Neurostripsick et plus encore ! Je crois que tout est lié. Le temps a fait son œuvre, la mythologie a nettoyé les faits réels, mais il reste toujours un fond de vérité, c’est notre boulot après tout de recoller les morceaux !

Authentique preuve archéologique.
– Très belle corrélation Asmoth !
– Et….Gorod mais oui ! C’est le nom du groupe qui a lancé ce mosh pit à mon avis ! Nous retrouvons les termes de la gravure tout autour du site !
– Bien sûr Roger, Il y a une association de métaleux puristes qui a traversé les siècles. Le Grand Ordre Rebelle Organisé et Damné. (G.O.R.O.D hein) Mis au ban durant le covid par la macro (qui) nie, ils ont finalement réussi à s’exprimer dans de grands concerts épiques. Ils vivaient pour le live et non pas le studio. On ne peut pas tuer la culture, c’est elle qui nous tatane.