
Creeping Fear est un groupe de Death metal originaire de la région parisienne créé fin 2011. Interview de Clément Ducouret qui officie aux rôles de guitariste et vocaliste. Il nous parlera de son nouvel album Hategod Triumph. L’histoire ci dessous met en avant un acteur majeur du death metal, le dieu des enfers en personne.
Musiques :
- Ben Guinchi & Death Throne – Parole de métaleux thème
- Creeping Fear – Hate Crush Consume, Hategod Triumph, Lifed Denied
Le dieu des enfers s’approcha du seuil de la porte dimensionnelle. Ses 666 généraux en rang devant lui ne bougeaient plus, ils attendaient le signal pour franchir le portique et déferler sur la terre. Il était grand temps d’envoyer les enfers sur la planète pour se venger du dieu qui laissa l’humanité prospérer. Les flammes gigantesques léchaient tous les démons surexcités de se dégourdir sur un terrain de jeu.
« Démons ! Je vous autorise à la violence et à la cruauté ! Abusez de votre force partout où vous passerez ! hurlait Regor le dieu de la haine, grand inquisiteur des enfers (et double maléfique de Roger le dieu du bien dans la mythologie prémétaleuse du 14ème siècle après Xénu).
– Vous mettez le feu au poudre Regor des enfers. Les hommes nous attendent de l’autre côté du portail prêt à riposter. Asmoth général du côté droit des enfers s’avança sans peur vers le dieu.
– Nous ne faisons que taire l’animalité présente dans l’homme dit froidement le Dieu cornu.
– Vous jouez avec le feu grand Saigneur, enfin si je peux me permettre. »

Le dentifrice existe aux enfers.
Avec défiance, Regor s’avança vers Asmoth sans dire un mot. L’atmosphère saturée de soufre se tendait. La foule guettait les réactions du Dieu contrarié.
« J’ai le feu sacré petit démon, imposa le dieu sans sourciller.
– Je suis là pour vous rendre hommage. Je n’ai rien à vous apprendre sur la gestion de la violence ou sur l’invasion de pays inconnus. Vous avez plusieurs titres honorifiques sur votre CV dans ce domaine (Asmoth avait trouvé lesdites références en cherchant sur Linkedin).
– Pourquoi vouloir me convaincre de ne pas attaquer la terre ?
– Je suis entre 2 feux, dit Asmoth. »
Un souffle d’air brulant sorti des narines de Régor.
« Je m’impatiente Asmoth, crache ton feu si tu ne veut pas finir dans un spectacle de diablotins (le Cannibal Corpse Comedy Club est en vogue en cette saison aux enfers).
– J’attire votre diabolique malveillance sur ma personne, maître. L’annihilation de l’humanité nous conduirait au chômage. La violente destruction de l’homme est déjà en route. Notre intervention ne ferait que le révéler tel qu’il est dans sa vulgaire humanité. Croyez moi Saigneur, laisser ses humains dans leur piètre condition nous sera bien plus profitable. Supporter sa propre existence humaine est la pire des punitions. Qui aimerait pour souffrir ? Qui vivrait pour mourrir ?
– Tu n’es qu’un demi dieu Asmoth. »

Un album qui ne tabasse pas à moitié.
« Je suis prêt à prouver ma valeur comme général. J’ai déniché un groupe qui calmera les ardeurs humaines, ainsi ils pourront s’entretuer entre eux à petit feu. Creeping Fear s’inspire d’un de vos ancêtres, Hategod Triumph. Il imposait bien de son temps. Je suis sûr que essaimer de la force brute contribuera à la création d’une scission profonde chez les hommes. Ils ont aussi besoin d’écouter de la bonne musique, vous savez la pop aux progressions I IV VI d’accords doit être combattue avec vigueur également. »
Regor, aussi appelé dieu de la destruction, tendit le bras puis leva son pouce vers le haut.
« J’accepte de tester tes méthodes Asmoth, puisse l’homme être éternellement puni. Puisse l’homme retourner aux concerts !
– A ce propos, le général Coronavirus souhaite s’entretenir avec vous. »
Belle interview
Laisser parler l’interviewé c’est bien
De belle influences…